photo Concert du Brass band

Concert du Brass band

Musique, Concert

Noyon 60400

Le 20/03/2022

Baptiste Hennequet, directeur, Nadine Duval, présidente et les musiciens de l'orchestre d'Harmonie de Noyon sont heureux de vous inviter à ce moment de musique partagée avec le Brass Band de l'Oise. La diversité, la qualité seront immanquablement au rendez-vous grâce au programme offert par les deux orchestres, dans leur répertoire puis dans les œuvres communes que les deux formations amies vont proposer au public. L'entrée est gratuite mais n'hésitez pas à réserver votre billet, ou au mieux à vous les procurer dès maintenant à l'accueil du Chevalet.

photo Cuccagna-Olivier Vadrot

Cuccagna-Olivier Vadrot

Musique, Sculpture

Beauvais 60000

Le 02/04/2022

Cuccagna est une sculpture imaginée par l'architecte et designer Olivier Vadrot spécifiquement pour la Maladrerie. Lors de l'inauguration mise en musique par l'orchestre Fanfarasca, le four à bois que dissimule le cône monumental sera activé pour la première fois. Oeuvre produite et réalisée dans le cadre de la programmation hors les murs du Quadrilatère- Centre d'art de Beauvais. Avec le soutien de la DRAC des Hauts-de-France.

photo BELMONDO LE SYMPHONIQUE

BELMONDO LE SYMPHONIQUE

Cinéma

BEAUVAIS 60000

Le 03/04/2022 à 16:00

Belmondo Le Symphonique « L'hommage Musical » Rendre hommage à Jean-Paul Belmondo en musique était une évidence. Le Ciné-Concert Belmondo le Symphonique célébrera la carrière de l'acteur au travers des séquences de ses films les plus cultes qui seront projetés sur un écran géant. Les musiques des films seront interprétées en simultanées par le Prague Concert Philharmonic Orchestra. Cet orchestre philharmonique, qui sera composé pour l'occasion de 45 musiciens(es) est l'un des plus prestigieux d'Europe. Un hommage qui donnera l'occasion d'écouter en version symphonique, les musiques originales de la filmographie de Jean-Paul Belmondo qui furent notamment composées par Ennio Moriconne, Georges Delerue, Claude Bolling, Philippe Sarde, Francis Laï, François de Roubaix … Dans ses films, Belmondo jouait de la musique, jouait sur la musique et savait aussi en parler. Sa voix au timbre légendaire s'accordait bien avec des notes baroques et classique comme en témoigne l'un de ses tout premiers films au titre ô combien musical : Moderato Cantabile (1960) de Peter Brook. Jean-Paul Belmondo disait : « De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi[...]